Journée de prévention dans le BTP

Aujourd’hui se tient la journée de prévention du BTP. Il s’agit depuis une dizaine d’année de faire porter l’accent sur la prévention dans un secteur qui est encore trop marqué par une sinistralité importante. Cette année, le thème de prévention retenu est l’accueil du nouveau salarié, dans sa nouvelle entreprise ou dans son nouveau poste de travail.
Nous soulignons dans notre outil de rédaction de document unique l’importance de l’accueil des nouveaux salariés dans les entreprises et préconisons même la rédaction d’un livret d’accueil qui sera remis à chaque nouveau entrant.
Si la reprise du secteur est une bonne nouvelle, nous devons tous faire attention qu’il ne s’agisse pas avec les nouvelles embauches d’une reprise des taux d’accidents du travail. Il est clairement démontré que ce sont les nouveaux arrivants qui connaissent le plus d’accidents du travail par rapport à la population salariée totale.
S’il existe des journées importantes, nul doute que celle-ci en fait partie. D’ailleurs, vous pouvez inscrire dans vos mesures prises quant à la sécurité et la santé de vos salariés le fait que vous avez animé cette journée au sein de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *